Du corps objet
au corps libre et conscient

PARCOURS RESILIENCE

Je te propose à travers ce parcours en présentiel de faire ce voyage à la (re) découverte de ton corps, afin de circuler avec plus de fluidité entre les épreuves et les forces qui t’habitent et retrouver un quotidien apaisé de tous les impacts traumatiques qui te freinent, te bloquent et te limitent.

Un moyen de retrouver ton autonomie en toute sécurité tout en laissant la parole à ton corps pour lui offrir cette voix de libération de ces blessures. 

UNE SAGESSE ANCESTRALE

Je suis assez émerveillée par la mécanique du corps et sa capacité de résilience lorsqu’on lui apporte les outils et les ressources pour se libérer durablement.

En effet, les traces du traumatisme perturbent autant les relations aux autres que la relation à soi-même en causant des dégâts sur de multiples niveaux.

Les conséquences de ces dégâts sont aujourd’hui très largement connues à travers notamment le phénomène de dissociation : Déconnexion de soi, grand sentiment de vide intérieur, figement dans certaines situations, perte de confiance, sensation d’anesthésie, réflexes de sursaut permanent, hypervigilance, troubles du sommeil et flash, somatisations de toute sorte, mise en danger de soi, conduites addictives, etc.

Tous ces réflexes, dont la liste n’est pas exhaustive ont été activé au moment de l’agression pour te permettre de survivre, sauf que ces réflexes n’ont pu être évacués de façon somatique pour permettre au corps de désactiver cet état d’alarme interne.

Du corps objet au corps libre et conscient
Du corps objet au corps libre et conscient

LE CHEMIN DE RETOUR VERS SOI

Ce chemin est possible grâce aux différents outils psycho-corporel et aux outils de régulation du système nerveux.

Un chemin qui se fait en conscience et à l’écoute de ton rythme et de tes besoins pour sortir de la culpabilisation ou de la minimisation de ce que tu as vécu.

Bien que ce soit simple, les pratiques peuvent être challengeantes et demandent à être en posture d’observation pour mieux te connaitre et te comprendre.

Sache également que ce chemin demande patience et persévérance.

En effet, lorsque le corps a fonctionné depuis un mode survie pendant des années, cela demandera également du temps pour que le corps revienne à un état d‘apaisement et de sécurité intérieur, mais c’est possible!

RETOUR AU CORPS

A travers ce processus de 10 rencontres, tu pourras être accueillie telle que tu es pour exprimer tes émotions telles qu’elles se présenteront, retrouver ta capacité à dire NON, mais aussi à défendre ton territoire et exprimer tes limites.

Je t’apporterais des éléments de compréhension sur ce qui se passe et se vit dans ton corps et ton cerveaux pour ne plus ressentir de culpabilité sur ce le fait que tu n’aies peut être pas réagit.

Ce cheminement te soutiendra à retrouver du plaisir dans ton corps en réintégrant l’agression dans son histoire de façon distanciée.

Soit également rassurée sur le fait que dans tout ce processus tu n’auras pas à réexpliquer ou partager de nouveaux les épisodes traumatiques vécus.