Le Kintsugi du Souffle

APPELE AUSSI BREATHWORK

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une pratique de respiration, et pour moi, c’est une Médecine à part entière.

C’est la puissance de notre respiration qu’on utilise de façon consciente pour mettre au service de notre mieux- être et pour impacter toutes les parts de notre Être physiologique,  physique, émotionnel, psychocorporel, relationnel, énergétique ou encore spirituel.

POURQUOI PRATIQUER LE KINTSUGI DU SOUFFLE

Un des objectifs de cette respiration est de pouvoir libérer tout ton mécanisme respiratoire et permettre à ton corps de réintégrer ses processus inné et naturel d’auto-guérison.

Notre corps est une merveilleuse mécanique!

Seulement, de part nos conditions de vie et environnement, nous ne lui permettons souvent pas de pouvoir libérer les tensions, stress ou traumatismes au moment où ils se présentent.

En effet, comme beaucoup d’entre nous, tu peux avoir tendance à contraindre, restreindre ou encore retenir ta respiration dans des moments d’intensité émotionnelle, ou tout simplement parce que ton environnement ne te permet de vivre ton émotion au moment où elle arrive.

FAIRE CIRCULER L’ENERGIE

Cette rétention de ton souffle de vie, ancre les tensions et émotions dans ton corps et en laisse une empreinte figée, qui reste jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau mise en circulation pour être libérer et faire de la place au meilleur pour toi.

En respirant de façon consciente et connectée tu permets à ton corps de remettre en mouvement ce qui a besoin de l’être pour évacuer le trop plein, le pesant, et d’une façon générale tout ce qui te limite dans tes potentiels.

RECONNECTER A TA PUISSANCE PERSONNELLE

Dans l’activation de ton souffle vital, il peut se passer énormément de choses, de la plus subtile à la plus intense et avec toutes les variations qu’il peut y avoir entre ces 2 ressentis.

En tout cas, tout est normal!

Tu peux écouter les messages de ton corps, avec curiosité et confiance dans ses processus, pour te permettre de reconnecter à ta puissance personnelle, libérée de tout ce qui te bloque.

EXPLORATRICE À TA RENCONTRE

Comme dans chacune des expériences que je t’invite à vivre, ma proposition est que tu puisses endosser ta casquette d’exploratrice pour te laisser porter par ce qui se présente à toi au moment où tu vis cette expérience.

Chacune de tes expériences peut être très différente ou encore assez semblable. En tout cas je t’invite véritablement à vivre ce voyage intérieur comme s’il s’agissait de ta première expérience pour pleinement accueillir ce qui aurait besoin de l’être et t’autoriser à Être telle que tu es au moment où tu prends ce temps pour toi.

Sache également, qu’à tout moment, tu peux choisir la façon dont tu souhaites vivre cette expérience en modulant ta respiration pour ressentir l’intensité qui te sera la plus profitable pour libérer tes tensions, stress et traumatismes cristallisés dans ton corps.

INFORMATIONS PRATIQUES et CONTRE- INDICATIONS

Je t’invite à prendre connaissance de la vidéo ci- jointe, qui est certes un peu longue (elle dure environ 30 min) mais elle est très complète et nous permettra de démarrer directement la session sans repasser par les explications, que ce soit en ligne ou en présentiel.

Si toutefois, tu as encore des questions après avoir visionnée cette vidéo n’hésite pas à m’en faire part.

Contre- indications :

  •  Tu es enceinte de moins de 3 mois
  • Tu as vécu un stress post traumatique récent
  • Tu as des maladies cardio-vasculaires
  • Tu souffres d’épilepsie, de troubles psychotiques ou encore de bipolarité
  • Tu es sous anti-dépresseur

Aussi, si tu te reconnais dans une de ces contre- indications et que tu souhaites respirer, je t’invite à me contacter pour envisager la façon dont ce voyage pourrait se faire, si il peut se faire.

FACILITATRICE DE CERCLE

Si tu souhaites découvrir cette pratique ou la faire découvrir à ta communauté lors d’un stage ou d’une retraite (si tu es toi- même accompagnante) ou si tu souhaites tout simplement partager ce moment avec avec des amies (cercle de femmes, enterrement de vie de jeune fille, célébration d’anniversaire, etc.) n’hésite pas à me contacter pour envisager les possibles ensemble.

Je me ferais en tout cas une joie d’être la gardienne de ton espace sacré.